News

29 April 2020

Des nouvelles de Tim Chesley – “The Last Blue Sky” EP

|
By
|
0 Comment
|

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord j’espère que vous allez tous et toutes bien, ainsi que vos familles, dans cette période de confinement.

Nous vivons une période très étrange, et je pense que chacun d’entre nous regardera les choses différemment une fois que nous serons sortis de là.

Cela fait plus de deux ans que je n’ai rien posté sur mon site web (!), la dernière fois c’était pour annoncer que j’avais été signé par un label indépendant anglais “Revolver Records”, ce qui était déjà une grande nouvelle en soi.

Depuis 2018 et maintenant, j’ai essayé de promouvoir ma musique avec Revolver, et l’année dernière 2019 j’ai repris les choses en main, en me réservant un soir dans la semaine pour la musique, quoiqu’il arrive. Cela m’a permis d’avancer sur des nouvelles démos en 2019, 7 au total, en vue d’enregistrer un nouveau 5 titres.

En ce début d’année 2020, je me suis rapproché de Music Factory, avec qui j’avais enregistré le EP 5 titres « Rain » il y à quelques années, et avec qui ça avait été une super expérience.
Bonne nouvelle, cette année Julien Vonarb (http://www.julienvonarb.com/) et Aurélien Ouzoulias(http://www.aurelienouzoulias.com/) de Music Factory sont partants pour m’aider à réaliser mon nouveau projet d’EP 5 titres qui s’intitulera « The Last Blue Sky »
En ce moment d’ailleurs Aurel est en train d’enregistrer les parties de batterie et de percussions, donc les choses sont en train d’avancer sur le projet, malgré le fait que le confinement nous impose tous de travailler à distance.

J’ai posté il y a quelques semaines sur SoundCloud la version démo de « Rainbow Song » qui sera le premier titre à figurer sur le nouvel EP. (https://soundcloud.com/timchesley)
J’ai fait beaucoup d’efforts pour avoir une démo correcte, mais ce n’est qu’une démo faite avec les moyens du bord, et une fois que le morceau (comme les autres) sera terminé avec Music Factory, ce ne sera plus la même histoire. Ce sera un peu comme le jour et la nuit quoi.


Je vous tiendrais bien évidemment informé de la suite du projet (finalisation, promotion, nouveau clip?)

N’hésitez pas à écouter les autres morceaux sur la page MUSIC de mon site web si vous ne connaissez pas trop mon univers. 

A bientôt, stay safe everyone. 

Tim

|

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Earth Beat // 1997 Lost Years
icon-download
  1. Earth Beat // 1997 Lost Years
  2. Losing My Family // 2012 Maybe One Day
  3. Redemption // 1997 Lost Years
  4. Yes I’m Sorry // 2012 Maybe One Day
  5. Maybe One Day // Tim Chesley - 2008 Dreaming is the way
  6. LET IT BE YOURSELF // Tim Chesley - 2006 Tim Chesley - 12 tracks
  7. Croire au Bonheur piano bass voice // Tim Chesley - 2003-2004 Unreleased tracks
  8. Croire Au Bonheur // 2012 Maybe One Day
  9. Alcool // Tim Chesley - 2001 Aloxe
  10. Timday Groove // 1997 Lost Years
  11. Maybe One Day (orchestral drums version) // Tim Chesley - 2009 Dusk
  12. Mesdemoiselles // Tim Chesley - 2003-2004 Unreleased tracks